Jour 7 & 8

Notre road-trip tire à sa fin. Voici deux vidéos sur les derniers milles de notre aventure sur la route ''66''.

 

 

 

Jour 6

Aujourd'hui, la route ''66'' nous amène vers un musée géologique à ciel ouvert sur le Grand Canyon en Arizona. On n'est pas directement sur la route 66, mais un détour de 45 minutes est un très petit sacrifice pour un si beau paysage

 

 

Jour 5 

Les gens du nouveau Mexique ont une méthode peu orthodoxe pour se préparer à l'hiver. On pousse la nostalgie de la route 66 à fond avec cette Edsel des années 50 qui sert aussi de charrue.

 

Jour 4

Un petit 500 km de Amarillo au Texas à Albaquerque au Nouveau Mexique. Le thermomètre monte et les payasages sont de plus en plus spectaculaires

C'est aujourd'hui qui nous avons atteint la moitié de la distance qui sépare Chicago de Los Angeles, 1139 km de rout. Ce soir nous couchons au Nouveau Mexique pour attaquer les plus belles routes de notre périple

 

 

Jour 3

580 km entre Tulsa en Oklahoma et Amarillo au texas. Un avant-midi sous la pluie avec du temps plus clément en après-midi et un souper dans un temple du kitch avec en vedette un steak de 72 oz dans un «steakhouse» du Texas.

 

Jour 2

L’atmosphère des années 50 se retrouve partout sur la route 66. Si bien des tronçons sont aujourd’hui à l’abandon, certaines municipalités ont contribué à maintenir la légende de la route bien vivante. À Braidwood, en Illinois, c’est une statue d’Elvis qui vous accueille au Polk-o-Dot Drive inn. L’atmosphère de ce « diner» vous ramène tout droit dans les années 50.

 

Jour 1

L’origine de la fameuse route ''66'' route que l’on a baptisée « The Mother Road» remonte à 1926. À l’époque le gouvernement américain voulait relier par une seule route les deux ports les plus achalandés des États-Unis (Chicago et Los Angeles). Les travaux de cette route de près de 4 500 km ont donc débuté durant la grande dépression. À la fin des travaux, la route 66 traverse huit États américains et devient la première véritable autoroute aux États-Unis. Il aura fallu construire 5 autoroutes modernes pour remplacer la route 66 qui a été abandonné en 1985.

Un groupe de journalistes canadien invité par Nissan refont le trajet de Chicago en Illinois au quai de Santa Monica en Californie en 7 jours au volant de modèle Altima et Rogue. Une manière originale de tester les véhicules et de vivre une expérience unique à travers l’ouest américain. Nous vous invitons tous les jours à visionner des extraits vidéos de notre périple.

 

 

 
  • 05-11-2014
  • Alex Crepault